666 le CHIFFRE DE LA BETE



Qu'en pensez vous.....?

Hitler, monstre de tous les temps. Si on prend comme valeur numérique les lettre de l'alphabet à savoir : A = 100 ; B = 101 ; C = 102 ; . alors l'on peut voir que la valeur de son nom correspond au chiffre 666.

La signature du pacte germano-soviétique signé par Staline et Hitler le 24 août 1939, scellé le 26 du même mois et rompu le 22 juin 1941, correspondait-il à une alliance avec le Diable puisqu'il a duré exactement 666 jours.

L'équivalent grec du mot " Bête " en lettres-nombres grecques (1 + 300 + 300 + 5 + 10 + 50) vaut 666.

Les noms Saddam et Hussein donnent chacun 666 par addition guématrique en hébreu.

Pourrions-nous prévoir les grands désastres qui coûtent des milliers de vies ?

Le désastre du TITANIC qui vient du mot grec TEITAN.

Si l'on additionne des lettres grecques (T = 300, E = 5, I = 10, T = 300, A = 1, N = 50) la résultat est 666.

Il faut tout de même remarquer que " Teitan " est la forme chaldéenne de Sheitan, nom sous lequel Satan était désigné dans les temps les plus reculés.

Les projets ?

Au début des années 80, l'administration américaine a été obligée d'abandonner son projet d'émissions de formulaires qui avaient un code d'identification commençant systématiquement par le nombre 666. En effet, ce projet avait suscité un tollé générale de protestations de la part des américains voyant dans ce chiffre un signe démoniaque.

Même scénario en Grèce, quand au milieu des années 80, puis ensuite au milieu des années 90, le gouvernement hellénique renonce à intégrer le nombre 666 dans la nomenclature numérique de la nouvelle carte d'identité nationale, à la suite d'importantes manifestations.

A l'origine, l'Euro était programmé pour une valeur de 6,66 francs. Mais certains économistes branchés dans l'ésotérisme ont affirmé qui si cette valeur était maintenue, l'Ecu ne pourrait jamais voir le jour.

A Paris, une agence bancaire a dût fermer ses portes quelques mois après son ouverture, faute de clients. Son nom : L. Rollin 666.

Coïncidences ?

Le réalisateur Oliver Stone a choisi l'autoroute américaine " I. 666 " dans l'Utah, pour tourner certaines scènes de son films " Tueurs nés ". par ailleurs, cette autoroute y est sinistrement connue pour les meurtres et tous les faits divers incompréhensibles et apparemment marqués parfois du sceau du démon qu'elle génère.

Est-ce véritablement voulu, toujours est-il que le code postal de l'adresse de l'église de Satan située à San Fransisco et établie par son pape, Anton LaVey est P.O. 210666.

Triste coïncidence qu'est celle-ci : l'article de la loi française concernant le contrôle exclusivement médical du sang humain, son plasma et ses dérivés correspond au numéro L. 666. Bizarre, lorsque l'on sait aussi le fond d'indemnisation des victimes à la suite de transfusions de sang contaminé a traité, en 1992, 666 dossiers.

Le numéro d'appel vert pour " Info Sida " est la 05 366636.

Lors de l'attentat du Pape par le Turc Mehemet Ali Ag Ca en 1981, le véhicule qui transporter Jean-Paul II était immatriculé 666. Cette même immatriculation apparaissait sur la plaque minéralogique du deuxième véhicule de type " Renault Espace " qui transportait le cercueil du président Mitterrand depuis l'avion jusqu'au cimetière.

En l'an 666, la pape Vitallian émit un décret rendant obligatoire l'usage du lation pour tous les services religieux de l'église Catholique Romaine, avec tout ce que cela comporta : procès des sorcières, assassinat des hérétiques.

Hiro-Hito, l'empereur Nippon qui a régné sur le Japon était le 666ème de sa dynastie. Collaborateur d'Hitler, sa famille connut les pires déboires.

La première émission de radio américaine fut diffusée en onde sur 666 Khz. La longueur d'ondes était inscrite sur les 4 faces au sommet d'un gratte-ciel new-yorkais dans le quartier de Manhattan, le " Tochman Building ". Tous les animateurs de cette station moururent d'une maladie inexpliquée.

Le livre " Satan " des Etudes Carmélitaines a exactement 666 pages.

Est-ce voulu ou pas, mais le nombre 666 est inscrit sur la base du badge écusson du service du trésor américain concernant les armes, le tabac et l'alcool.

La paix viendra-t-elle en Israël quand l'indicateur téléphonique 666, nécessaire pour téléphoner à l'étranger à partir de ce pays changera ?


Triplesixment vôtre, Jack...
Revenir en haut Aller en bas

ELISANDRE
Reine Succube



Inscrit le : 18 Aoû 2004
Messages : 1527
Localisation : Miskatonic University


MessageSujet: Re: 666 Ven 14 Nov - 12:23
Cela fait un certain temps que j'essaie de comprendre ce système.
Depuis peu, j'ai lu quelques renseignements sur la gématrie.

"Le mot Gematria (???????), est dérivé du mot grec signifiant géométrie. On dit aussi « guématrie » ou « gématrie ». Dans cet article Gematria et Guématrie sont utilisés indifféremment. On rencontre aussi l'expression numérologie hébraïque.

La Gematria est une forme d'exégèse propre à la Bible hébraïque dans laquelle on additionne la valeur numérique des lettres et des phrases afin de les interpréter[1]. Elle se fonde sur la numération hébraïque, dans laquelle, comme dans les autres civilisations méditérranéennes anciennes, les nombres sont notés avec les lettres de l'alphabet (voir par exemple numération abjad en arabe). Cette numérologie était utilisée originellement par les Sofrim (les « scribes », mais aussi « ceux qui racontent » ou « ceux qui comptent ») pour enseigner lecture et écriture et pour vérifier l'exactitude de leurs copies.

La littérature talmudique reconnaît l'intérêt de la guématrie « classique » (voir ci-dessous) mais met en garde les profanes contre le risque de superstition."


http://www.cabale.online.fr/kabbal/k2.htm

Je reconnais que c'est très troublant, on se rend compte que la numérologie est presque une science exacte.
_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
--------
LE VERITABLE LIEU DE NAISSANCE EST CELUI OU L'ON A PORTE POUR LA PREMIERE FOIS UN COUP D'OEIL INTELLIGENT SUR SOI-MEME : MES PREMIERES PATRIES ONT ETE LES LIVRES. M. YOURCENAR

http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.oeuvre-au-noir.com/
http://www.myspace.com/elisandre_heresie
http://www.myspace.com/curiosites
Revenir en haut Aller en bas

Lola
Maître en Sorcellerie



Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 406


MessageSujet: Re: 666 Ven 14 Nov - 12:56
Ca m'a toujours passionnée... Mon destin est étroitement lié au nombre "11". Et les coïncidences sont parfois troublantes...
Revenir en haut Aller en bas

Jack...
Aspirant Inquisiteur



Inscrit le : 28 Sep 2008
Messages : 78


MessageSujet: Re: 666 Sam 15 Nov - 21:49
Hello Lola, toi qui aime le chiffre 11

Le symbolique :

Le 11 symbolise le dépassement, les révélations, l'intuition, l'inspiration et les dons de clair­voyance. Il est synonyme d'une intelligence supérieure et d'idéaux très élevés sur un plan abstrait. Il est en rapport avec l'élément air surtout, le signe du Verseau, onzième signe du zodiaque, et la Maison XI en astrologie. Le sujet marqué par le 11 se révèle particulièrement intuitif, clairvoyant, et doit utiliser de manière positive son ascendant sur autrui, jouer en quelque sorte son rôle de guide spirituel. Sous l'influence du nombre 11, on connaît l'inspiration, on obtient des révélations et des succès, tant qu'il ne s'agit pas de la recherche effrénée des biens matériels ou des richesses. La leçon de ce nombre est claire : ne pas vouloir utiliser pour la satisfaction exclusive de ses propres besoins les possibilités de réalisations importantes qu'il apporte.


Le bizarre :

1) New York City a 11 lettres.
2) Afghanistan a 11 lettres.
3) Ramsin Yuseb (le terroriste qui a menacé de détruire les tours jumelles en 1993) a 11 lettres.
4) George W Bush a 11 lettres.

C’est peut-être une pure coïncidence mais maintenant ça devient plus intéressant...

1. New York est l’état n°11.
2. Le premier avion qui s’est écrasé contre les tours jumelles était le vol n°11.
3. Le vol n°11 comportait 92 passagers : 9+2=11.
4. le vol n°77 qui s’est écrasé contre les tours jumelles comportait 65 passagers : 6+5=11.
5. Cette tragédie s’est passée le 11 Septembre soit le 9/11. 9+1+1=11.
6. Ce jour est le même que le numéro de police des Etats-Unis 911 : 9+1+1=11.

Pure coïncidence ??

1. Le nombre de victime des passagers de tous les avions était de 254. 2+5+4=11.
2. Le jour du 11 septembre est le 254ème jour du calendrier. Encore une fois : 2+5+4=11.
3. La tragédie à Madrid se produisit 911 jours après le 11 septembre : 9+1+1=11.


D'après l'Apocalypse, le nombre de la Bête est 666, quoique quelques manuscrits comportent le nombre 616 ou 665.

Cette marque, qui permettrait d'identifier la seconde bête de l'Apocalypse, a donné lieu à beaucoup d'interprétations, tant au sens littéral qu'au sens spirituel.

Contexte

Les versets de l'Apocalypse de Jean concernant ce nombre sont les suivants :

* 13:11 Ensuite je vis une autre bête monter de la terre. Elle portait deux cornes semblables à celles d'un agneau, mais elle parlait comme un dragon.
* 13:12 Cette nouvelle bête exerçait tout le pouvoir de la première bête en sa présence. Elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première bête, celle qui avait été guérie de sa blessure mortelle.
* 13:13 Elle accomplissait des signes miraculeux, faisant tomber le feu du ciel sur la terre à la vue de tout le monde.
* 13:14 Par les signes miraculeux qu'il lui fut donné d'accomplir au service de la première bête, elle égarait tous les habitants de la terre. Elle leur demandait de faire une image de la bête qui avait été frappée de l'épée et qui était de nouveau vivante.
* 13:15 Il lui fut même donné d'animer l'image de la bête, et l'image se mit à parler et elle faisait mourir ceux qui refusaient de l'adorer.
* 13:16 Elle amena tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d'un signe sur la main droite ou sur le front.
* 13:17 Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe: soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom.
* 13:18 C'est ici qu'il faut de la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la bête. Ce nombre représente le nom d'un homme, c'est: six cent soixante-six.

Différentes écritures

Le nombre est écrit de différentes façons suivant les manuscrits. Un fragment provenant du site Oxyrhynchus donne, par exemple, une version différente : 616, écrit ???.

Autres occurrences bibliques

* Les 666 fils d'Adoniqam qui revinrent à Jérusalem avec Zorobabel.
* Poids de l'or en talents qui parvenait à Salomon en une seule année

De nombreuses interprétations

Irénée de Lyon

Dans la seconde moitié du IIe siècle, dans son livre Réfutation de la prétendue gnose au nom menteur, surnommé « Contre les hérésies », le millénariste Irénée de Lyon, qui professe une autorité des absolue des Écritures, évoque le chiffre de la bête à plusieurs reprises dans son livre V, Ch. 3, 1. En voici un extrait:

« C'est pourquoi aussi, dans la bête qui doit venir, aura lieu la récapitulation de toute iniquité et de toute tromperie, afin que toute la puissance de l'apostasie, ayant conflué vers elle et s'étant ramassée en elle, soit jetée dans la fournaise de feu. C'est donc à juste titre que le nom de la bête aura le chiffre six cent soixante-six, récapitulant en lui tout le mélange de mal qui se déchaîna avant le déluge par suite de l'apostasie des anges — car Noé avait six cents ans, lorsque le déluge survint sur la terre et anéantit les êtres vivants de la terre à cause de la génération perverse du temps de Noé —, récapitulant aussi toute l'erreur idolâtrique postérieure au déluge et le meurtre des prophètes et le supplice du feu infligé aux justes — car la statue dressée par Nabuchodonosor avait soixante coudées de hauteur et six coudées de largeur, et c'est pour avoir refusé de l'adorer qu'Ananias, Azarias et Misaël furent jetés dans la fournaise de feu, prophétisant par cela même qui leur arrivait l'épreuve du feu que subiront les justes à la fin des temps : toute cette statue a été, en effet, une préfiguration de l'avènement de celui qui prétendra se faire adorer lui seul par tous les hommes sans exception —. Ainsi donc, les six cents ans de Noé, au temps de qui le déluge eut lieu à cause de l'apostasie, et le nombre des coudées de la statue, à cause de laquelle les justes furent jetés dans la fournaise de feu, signifient le chiffre du nom de cet homme en lequel sera récapitulée toute l'apostasie, l'injustice, l'iniquité, la fausse prophétie et la tromperie de six mille ans, à cause de quoi surviendra le déluge de feu... »

Autres Interprétations

* Ce nombre a servi à beaucoup d'interprétations fantaisistes, permettant de suggérer à volonté qu'il désignait par exemple Néron, le Pape, ou bien encore Napoléon Bonaparte, démonstration que Tolstoï parodie dans son ouvrage Guerre et Paix ou toute autre personne sur laquelle on désirait jeter le discrédit.
* Au cours des années 1980, aux États-Unis, la marque Procter & Gamble a modifié son emblème parce qu'une rumeur relayée par des fondamentalistes chrétiens disait qu'il contenait le nombre de la bête
* Ce nombre serait incorporé dans le codage des code-barre de tout produit commercial (les 3 doubles barres verticales plus longues codent le chiffre 6), le code barre pouvant de plus être assimilé à une trace de griffes d'ours (de "bête") pour une personne d'une autre époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires